Comment rater l’organisation d’un party de bureau ?!

Pratiquement toutes les entreprises qui se respectent profitent du temps des fêtes pour offrir à ses employés un party de bureau. L’occasion  permet de voir ses collègues sous différents angles… et de passer un bon moment.

Dans l’article qui suit, nous vous présenterons 4 façons de rater l’organisation de votre party de bureau.

1 – S’y prendre à la dernière minute.

Premièrement, contrairement à ce qu’on peut penser, l’organisation d’un party d’employé ne se fait pas en un claquement de doigt. Il a plusieurs personnes à satisfaire, tout le monde veut donner son opinion et tout le monde à LA meilleure idée. En vous y prenant d’avance, vous vous assurerez d’avoir suffisamment de temps pour évaluer toutes les options et ainsi rendre un maximum de collègue heureux.

Et deuxièmement, un aspect important à prendre en compte est le choix de salle ! Même si vous croyez que votre ville déborde de salle à louer, pensez que les 98 657 (chiffre approximatif) autres entreprises de votre région feront aussi un party de Noël, et ce, pratiquement toutes dans les 3 mêmes semaines que vous. Donc, si vous prévoyez faire votre événement dans les 3 premiers week-ends de décembre, plus vite vous débuterez vos recherches, meilleure sont vos chances de trouver une salle qui convient à tous vos besoins et ainsi, les chances de vous retrouver dans le sous-sol à moitié finit d’un de vos collègues diminuent grandement.

P.S. : En date d’aujourd’hui (30 juillet), nous avons plusieurs soumissions à faire pour des clients et déjà, le choix de salle est très limité.

2 – Embaucher un animateur « pas cher ».

En débutant, petit truc, sachez qu’en écrivant les mots « pas chers » dans vos recherches Google ou autres, les chances que vous trouviez un produit ou un service de qualité sont extrêmement minces… Bref, revenons à notre animateur…

Un des éléments extrêmement importants, qui fera la différence entre un party corporatif réussi et un raté, est l’animation de votre événement. La personne ou l’entreprise que vous engagerez aura l’attention de tous vos convives pendant pratiquement toute la soirée, alors vaut mieux bien la choisir.

Engager un animateur qui fait sa promotion avec Word, n’est pas nécessairement gage d’échec… Cependant, sachez qu’il y a énormément de choix d’entreprises compétentes et qui offrent un excellent service.

Personnellement, la plupart de nos clients qui reviennent d’année en année nous demandent d’avoir le même animateur, car celui-ci à marqué leurs soirées.

3 – Ne pas innover.

La plupart de party de bureaux d’entreprises abordent un thème spécial. Cela ajoute à l’ambiance et permet souvent de créer quelques fous rires lorsque le thème choisi s’y prête. Par exemple, pensons au thème « western » où tous les employés arrivent déguisés ou les partys « années 80 » qui remémorent plusieurs souvenirs aux participants.

Le choix du thème à beaucoup d’importance, assurez-vous donc d’innover chaque année et de surprendre vos employés. Outre les thèmes très connus comme ceux énumérés précédemment , plusieurs autres gagnent en popularité :

  • Chalet;
  • Champagne et chocolat;
  • Mexicain;
  • Croisières;
  • Garden-Party;
  • Glamour;
  • Bal en blanc;
  • Cabaret / moulin rouge;
  • Etc.

Les choix sont pratiquement infinis, laissez aller votre imagination.

4 – Ne pas confier l’organisation à la bonne personne.

En tant que gestionnaire, assurez-vous de ne pas confier la tâche d’organisation à n’importe qui. Même si un de vos employés se porte volontaire et semble emballé par l’idée, pensez aux conséquences et regardez les 2 côtés de la médaille… Accordera-t-il tout le temps nécessaire à ses projets ? Ce pour quoi vous le payer ! Dispose-t-il de suffisamment de temps libre pour faire faire plusieurs soumissions et s’assurer d’obtenir le meilleur prix ? Est-il en mesure de penser à tous les détails et de ne rien oublier ?

Comme nous en parlions dans un article précédant, il est parfois beaucoup plus avantageux de faire affaire avec un professionnel. Il vous permettra de sauver temps, argent et ennuies…

En espérant que vous éviterez ces pièges, on vous souhaite Joyeux Noël… NON ! Bonne fin d’été plutôt !

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Nous avons très hâte de faire de votre événement un succès.

Parlez-nous de votre projet et il nous fera plaisir de vous faire une soumission gratuite.

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